Le développement durable et les théories de la soutenabilité.

Aller en bas

Le développement durable et les théories de la soutenabilité.

Message  ninalgt le Ven 10 Jan - 13:21

-Développement durable:

Définitions : Capacité à satisfaire les besoins du présent sans compromettre les besoins du futur de répondre aux leurs.

-> Rapport Brundtland en 1987

But : Cela vise à réduire les inégalités et le respect de l’environnement. Mais il est difficile à mettre en place car les entreprises sont réticentes.
car il n'y a pas beaucoup d'incitations de la part de l'état. Or, cela demande un effort d'investissement au niveau des entreprises et donc un coût. Les consommateurs préfèrent les produits peu coûteux donc cela n'est pas favorable aux entreprises qui veulent moins polluer et augmentent les prix.

-La soutenabilité faible:

Pour les théoriciens de la soutenabilité faible il n'est pas nécessaire de protéger l'environnement pour le bien-être des générations futures.
Il faut qu'il y est un PT qui permettrait de remplacer le capital naturel et de conserver le stock de capital et du b-ê. Pour eux la nature est un capital productif comme les autres il est donc substituable avec d'autres capitaux

-La soutenabilité forte:

Pour les théoriciens de la soutenabilité forte les dommages causés à l'environnement restent irréparable malgré le PT. On ne peut substituer les capitaux entre eux. Et ils préconisent la conservation du capital naturel par des mesures de précaution et de prévention. 

Bon courage  Very Happy

ninalgt

Messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum